SV Spakenburg - PSV Eindhoven 1-2 (mi-temps: 0-1). Il n'y a pas eu de miracle mais malgré tout du suspense, mardi soir au Sportpark De Westmaat, où se disputait la première demi-finale de la Coupe des Pays-Bas.
Les visiteurs ont ainsi dû attendre la 43e minute pour ouvrir la marque via leur défenseur mexicain Erick Gutierrez.
Patrick van Aanholt a doublé les chiffres dès la reprise (46e) sur un assist de Xavi Simons.
Dwayne Green a tiré de loin pour réduire l'écart, 1-2, en faveur des pensionnaires de Tweede Divisie, la D3 néerlandaise, à la 59e.
Johan Bakayoko (qui a joué tout le match, à deux minutes près) et ses coéquipiers du PSV affronteront Feyenoord ou Ajax, lesquels se mesurent mercredi soir (20 heures) au Kuip, le 30 avril (18 heures) en finale.
Le gardien Kjell Peersman, Thorgan Hazard (qui a remplacé Guus Till à la 78e minute), Fedde Leysen et Fabio Silva ont débuté la rencontre sur le banc.
L'UNION SUR LA ROUTE DU TRIPLÉ ?
Feyenoord, qui caracole en tête du championnat, affrontera l'AS Rome dans la revanche de la finale de la Conference League de la saison dernière, en quarts de finale de l'Europa League, le 13 et le 20 avril.
Ensuite, en cas de qualification, l'adversaire en demies, le 11 et le 18 mai, sera le Bayer Leverkusen ou... l'Union Saint-Gilloise!
A LIRE AUSSI
Coupes d'Europe: Bonnes nouvelles pour les clubs belges (https://www.footnews.be/news/364722/coupes-deurope-bonnes-nouvelles-pour-les-clubs-belges).