Pour Romelu Lukaku, la trêve internationale a été l'occasion de prouver qu'il pouvait inscrire des buts (quatre en deux matches, excusez du peu). Un plein de confiance qu'il voulait mettre à profit avec l'Inter.
Mais samedi soir contre la Fiorentina, victorieuse 0-1 devant 73.576 spectateurs grâce à un but marqué de la tête par Giacomo Bonaventura à la 53e minute, la rencontre à Giuseppe Meazza a été un fiasco pour l'attaquant belge, qui a manqué des occasions énormes dont une avec le but complètement ouvert et la balle qui a finalement terminé à côté de la cage.
Autant dire que la presse italienne n'a pas épargné le Diable Rouge, qui a collectionné une série de 4 sur 10 au moment d'attribuer les notes. Les critiques se sont faites nombreuses à son encontre et il a fallu compter sur Simone Inzaghi pour tenter de le sauver.
"TOTALEMENT DIFFERENT !"
"Si Lukaku avait inscrit deux buts, on le jugerait d'une façon totalement différente. On parlerait d'un autre Lukaku et d'un autre Inter. Les gars ont tout donné mais nous devons être plus agressifs", a déclaré le coach à l'issue de la rencontre.
Un entraineur qui a vu sa position être fragilisée les dernières semaines. Pour la presse italienne, il est désormais quasiment acquis qu'il ne sera plus celui qui dirige les Nerazzurri la saison prochaine. La recherche d'un successeur aurait d'ailleurs déjà commencé.
À LIRE AUSSI
"Lukaku a signé son départ de l'Inter"