Samedi soir, le Standard se déplacera à la côté pour y affronter Ostende. Un match à impérativement gagner si les Rouches veulent encore espérer terminer dans le top 4 à la fin de la phase classique.
Ronny Deila estime que cette petite trêve internationale a fait du bien à tout le monde : "Il était important de se déconnecter un peu avec cet enchaînement de matchs. La saison est longue. On avait beaucoup d'internationaux et quasiment 50% de l'équipe absente, même chez les jeunes. Il est donc difficile de travailler tactiquement dans ces conditions. C'est pourquoi on a donné une semaine de congé aux joueurs avec un programme de course qu'ils ont parfaitement suivis."
Le coach norvégien a, lui aussi, profité de cette trêve pour décompresser : "À ce moment de la saison, c'est primordial de sortir un peu de ce cercle infernal. J'espère que les joueurs en ont profité et que cela leur donner un boost pour le reste de la phase classique. De mon côté, j'ai pris un peu de vitamine D en Espagne où j'aie assisté au Clasico à Barcelone. J'ai également joué au golf mais je n'ai pas été très bon (rires)."
SITUATION DELICATE
Malheureusement pour Deila, il ne récupèrera que Bokadi, Laifis et Balikwisha que vendredi, soit un petit jour avant le déplacement à Ostende : "Ce n'est pas évident comme situation, mais j'ai l'habitude. Ils sont rentrés ce jeudi et ne seront à l'entraînement que vendredi. Bope a joué deux fois 90 minutes mais il est en bonne forme. Balikwisha n'a pratiquement pas joué donc c'est positif pour nous."
Le vote: Le Standard va-t-il prendre les trois points face à Ostende ?