Ce dimanche, sur le coup de 18 heures, trois rencontres étaient au programme de la deuxième journée des éliminatoires pour le prochain Euro. Un championnat d'Europe qui se disputera chez nos voisins allemands.
GROUPE C
L'Angleterre accueillait l'Ukraine (2-0) de Roman Yaremchuk. Une rencontre où les protégés de Garreth Southgate n'ont véritablement fait qu'une bouchée des Ukrainiens. Le score était, d'ailleurs, déjà de deux buts à zéro, à la mi-temps, pour les Three Lions. Harry Kane, à la trente-septième, et Saka, à la quarantième, ont tous deux permis aux Anglais d'enchaîner une deuxième victoire, en l'espace de seulement trois jours.
GROUPE J
Le Liechtenstein recevait l'Islande (0-7). Une équipe locale qui n'aura attendu que trois minutes avant de voir les joueurs d'Arnar Vidarsson prendre les devants, dans la partie. Olafsson, Haraldsson, Gudjohnsen, Ellertsson, Gunnarsson (3), sont ceux qui sont parvenus à inscrire leur nom au marquoir du Rheinpark Stadion de Vaduz. La rencontre s'est disputée devant 1692 supporters. Daniel Leo Gretarsson et ses coéquipiers recollent, donc ainsi, la Bosnie Herzégovine et le Portugal, de Roberto Martinez, au classement.
GROUPE H
Il aura fallu attendre pas moins de cinquante-sept minutes pour voir la Slovénie planter un but à Saint-Marin (2-0). Benjamin Sesko, véritable star du RB Salzbourg, est celui qui a montré la voie à suivre à ses compatriotes. A l'heure de jeu, c'est, cette fois-ci, Roberto Di Maio, défenseur de 40 ans du SP Cosmos, qui a malheureusement poussé le cuir au fond, de ses propres filets.
PROGRAMME DE LA SOIREE
- Irlande du Nord - Finlande
- Luxembourg - Portugal
- Malte - Italie
- Slovaquie - Bosnie Herzégovine
Un club historique belge est à deux doigts d'ouvrir le champagne