L'été dernier, Anderlecht était à la recherche d'un attaquant capable de prendre la profondeur. Au final, ce sont Fabio Silva et Sebastiano Esposito qui ont débarqué au Lotto Park, mais d'autres attaquants figuraient sur la liste des dirigeants anderlechtois. Parmi eux, un certain Wilfried Gnonto. Cet attaquant italien de 19 ans compte déjà neuf sélections avec l'équipe nationale italienne.
La saison dernière, ce petit attaquant (1,70 m) a fait le bonheur du FC Zûrich en Suisse (74 matches, 12 buts et 10 passes décisives). Il s'y est fait un nom grâce à ses buts, sa puissance, sa vitesse et ses dribbles.
En Italie, la Gazzetta dello Sport le décrivait même comme l'avenir du football italien. De son côté, le Guardian l'avait placé dans les 60 meilleurs jeunes joueurs du monde. Au final, c'est Leeds qui a réussi à convaincre l'attaquant italien de quitter la Suisse et le FC Zûrich.
EXPLOSION
Depuis son arrivée en Angleterre l'été dernier, Wilfried Gnonto impressionne. Il a déjà inscrit 4 buts et délivré 3 assists en 20 rencontres avec le club anglais. Ses performances sont suivies de près par des clubs tels que Chelsea, Arsenal et Manchester City. La valeur de l'attaquant est estimée à 18 millions d'euros. Leeds qui a payé 4 millions pour le recruter risque donc bien de faire une sacrée plus-value. Anderlecht risque de s'en mordre les doigts...
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht doit-il avoir des regrets ?