Ce jeudi en début de soirée, les Diables rouges sont arrivés en Suède pour le premier match de qualification pour l'Euro 2024.
Un voyage qui s'est fait sans le CEO de la fédération, Peter Bossaert, qui a été remercié de façon surprenante. Interrogé sur le sujet avant de prendre l'avion, Paul Van den Bulck n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.
Si le président ne dit rien, les raisons du départ soudain de Bossaert semblent toutefois relativement claires. La principale serait d'ordre financier, comme l'explique la Dernière Heure - Les Sports. Son management trop esseulé serait la seconde raison de ce départ, toujours selon la même source.
CHANGEMENTS
Quoi qu'il en soit, Bossaert n'est donc pas du voyage et pour le moment, le nom de son successeur n'est pas encore connu. La fédération continue donc sa refonte, en espérant que les changements opérés auront un impact positif sur l'équipe nationale masculine mais pas seulement.
Le premier objectif des Diables Rouges est de se qualifier pour le prochain Euro avec pourquoi pas une première victoire dans un tournoi majeur depuis les Jeux Olympiques de 1920. Le groupe dans lequel ils ont été versés semble relativement abordable par rapport à d'autres mais certaines nations ont prouvé les dernières années que rien n'était jamais fait d'avance.