Domenico Tedesco est l'entraîneur qui a été choisi pour emmener les Diables Rouges jusqu'à l'Euro 2024. Ce choix, Francky Dury ne l'accepte pas. Il espérait voir un coach belge.

"J'espérais qu'après Roberto Martinez, la fédération belge choisirait à nouveau un Belge. Philippe Clement, par exemple. Ou Michel Preud'homme. Les Pays-Bas ont un entraîneur national néerlandais, l'Allemagne un Allemand, la France un Français, l'Italie un Italien, l'Espagne un Espagnol. Pourquoi ne sommes-nous pas fiers de nous ?"
Franck Raes n'est pas entièrement d'accord avec Dury : "J'aurais aussi aimé voir un Belge. Mais pour des entraîneurs comme Vrancken ou Geraerts, c'est encore un peu trop tôt pour dire à De Bruyne ou Courtois ce qu'ils doivent faire. C'est pour cette raison qu'un coach étranger a été choisi."
DEUX GROS MATCHES
Un gros programme attend Domenico Tedesco et les Diables Rouges ces prochains jours : le premier match de qualification pour l'Euro 2024 face à la Suède (24 mars) et un match amicale face à l'Allemagne (28 mars). Bonne nouvelle, les 20 Diables Rouges sélectionnés par le coach allemand sont disponibles pour ces deux rencontres.
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec Dury ?