Ce lundi avait lieu le premier entraînement sous l’ère Tedesco. On a pu découvrir des nouveaux joueurs mais aussi certains retours.
Dans les joueurs de retour, on retrouve Orel Mangala, le milieu de terrain de Nottingham Forest vient de fêter ses 25 ans. Il avait connu sa première sélection en mars 2021 et n’a connu que 3 sélection (la dernière était en mars 2022. L’ex-Mauve était monté à deux montées au jeu : face à l’Irlande (15 minutes) et au Burkina Faso (12 minutes). Le médian qui est passé par Stuttgart avant de signer en Premier League cet été à Nottingham est devenu un élément incontournable et veut s’imposer chez les Diables. En effet, il a déclaré :
“Avant la Coupe du monde, je dois avouer que je m’attendais effectivement à ne pas être repris. Je rêvais d’y aller mais c’était une décision logique du sélectionneur. Mais aujourd’hui, l’avenir dans l’entrejeu est assuré, c’est bien qu’il y ait du monde dans ce secteur de jeu. Dans chaque grande nation de football, il y a énormément de joueurs de qualités. Pour le coup, il faudra se battre pour les places. Honnêtement, je ne regarde pas beaucoup le style des autres joueurs, je préfère vraiment me concentrer sur mon propre jeu. En ce qui me concerne, j’estime être un élément capable de bien conserver le ballon, d’éliminer un homme, de trouver la bonne passe vers l’avant, de m’imposer dans les duels. C’est ce que je veux mettre au service de l’équipe, tout simplement.”
EURO 2024
Le Bruxellois rêve de jouer un tournoi majeur avec son pays, plus précisément l’Euro 2024 en Allemagne : “C’est vraiment un tournoi que je veux vivre et auquel je veux participer avec les Diables rouges. Vous savez: l’Allemagne est un peu mon deuxième pays. Dans cette optique, le rassemblement de mars sera très important avec le nouveau sélectionneur.”
Le joueur passé par Anderlecht a ensuite évolué en Allemagne entre 2016 et 2022 pour le compte de Dortmund, Hambourg et Stuttgart. Reste à voir si Tedesco lui donnera du temps de jeu dès ce vendredi face à la Suède.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/362662/meunier-et-de-ketelaere-nont-rien-a-faire-dans-la-selection