Auteur du deuxième but des Rouches samedi soir contre Zulte Waragem (2-2) le capitaine du Standard Noë Dussenne, 30 ans, s'apprête à quitter le club où pour parler cru on lui a bien fait comprendre qu'on a aura plus besoin de ses pourtant précieux services à l'avenir.
"Ce qui est difficile à accepter", a-t-il admis au micro de la RTBF (https://tinyurl.com/9kvtb8e4). "D'autant qu'on ne m'a donné aucune explication. On m'a juste dit que c’était difficile de me revendre par rapport à un jeune. Pourtant, je ne suis pas celui qui coûte le plus cher, loin de là. Après si on expose un jeune, on peut le revendre et moi pas...".
"Je suis capitaine, je joue et je fais mon maximum", poursuit le défenseur. "Ici pour l’instant, je suis à fond pour le Standard. Mais je dois me montrer, car je dois avoir autre chose dans trois mois. En plus, c’est peut-être la meilleure saison de ma carrière. Je pense être en pleine bourre..."
VERS L' ÉTRANGER ?
"Je ne me vois pas signer dans un autre club que le Standard en Belgique", confie encore Dussenne. "Quand je suis sur le terrain, ce n’est que du bonheur, les supporters poussent derrière nous. C’est donc plus qu’amer. Mon objectif, c’est de tout donner et on verra bien ce qui arrive (il espère sans doute secrètement que la direction van changer d'avis, ndlr). On est vite oublié dans le foot mais c’est comme ça", conclut-il.
A LIRE AUSSI
La fin de saison de Michy fortement compromise (https://www.footnews.be/news/362420/la-fin-de-saison-de-michy-fortement-compromise).