Le Club de Bruges connaît une saison très médiocre en Belgique. Les transferts estivaux ont largement déçu et l'une des acquisitions coûteuses doit déjà craindre pour son avenir. Il est en effet sur la touche, en partie à cause d'une blessure. Est-ce la fin de l'histoire pour lui après seulement un an?
L'été dernier, le Club de Bruges a fait appel à un joueur de poids en la personne de Dedryck Boyata. Il est arrivé au Jan Breydel en tant que Diable Rouge et avec beaucoup d'expérience dans son sac à dos. Boyata a un salaire élevé à Bruges, mais sur le terrain, il n'a jamais pu le justifier. Lors de sa conférence de presse, Rik De Mil a parlé de Boyata, qui n'a joué que 680 minutes pour le Club de Bruges.
"Dedryck a des problèmes de tendon d'Achille, ce qui signifie qu'il ne peut pas jouer", a déclaré De Mil lors de sa conférence de presse. Dans Het Nieuwsblad, l'entraîneur s'est exprimé plus en détail sur le défenseur. Boyata s'est fatigué ces derniers mois, s'entraînant et jouant alors qu'il n'était pas au top de sa forme. Ce n'était pas bon pour son niveau et sa blessure. C'est en partie pour cette raison que Jorne Spireels lui est préféré. Boyata doit d'abord retrouver sa pleine forme avant de pouvoir à nouveau disputer des minutes de jeu.
DEPART ANTICIPE?
L'ancien joueur de Manchester City et du Celtic, entre autres, ne vit pas une période facile sur le plan mental. Il a également perdu sa place chez les Diables Rouges, mais De Mil constate qu'il travaille très dur. Le défenseur de 32 ans est sous contrat avec le Club de Bruges pour deux ans. L'avenir nous dira s'il parviendra à renverser la situation en sa faveur où s'il vit déjà ses derniers mois dans la Venise du Nord.