Zulte-Waregem a complètement pris l'eau face à la Gantoise (2-6). Une nouvelle grosse défaite pour Mbaye Leye. Après la rencontre, l'ancien coach du Standard a lancé une pique à ses joueurs.
"Si vous voulez vous maintenir, vous ne pouvez pas donner des cadeaux comme on l'a fait. Nous devons vraiment mieux défendre."
Le Sénégalais a aussi pointé du doigt ses attaquants : "Nous avons eu les opportunités de marquer, mais à Gand, ils ont des attaquants qui ne loupent pas ce que nous loupons."
Une remarque un peu sévère pour ces joueurs offensifs car il faut rappeler que Mbaye Leye s'est volontairement privé de Zinho Gano en début de saison, lui qui a prouvé par après qu'il était indispensable à cette équipe (10 buts en 19 matchs). Même Jelle Vossen fait une bonne saison avec 9 buts et 2 passes décisives en 29 matches. D'ailleurs, avec 39 buts marqués, Zulte-Waregem est loin d'être l'équipe qui a le moins marqué cette saison en JPL.
UNE VRAIE PASSOIRE
En revanche, Zulte-Waregem est l'équipe qui a concédé le plus de buts cette saison : 67 ! Évidemment, il est difficile de remporter des matchs en encaissant autant.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Où jouera Zulte-Waregem la saison prochaine ?