Ce mardi en Ligue des Champions, le Club de Bruges s'est lourdement incliné à Benfica (5-1). Une rencontre qui a vu un joueur être particulièrement à la fête.
João Mario a inscrit un but sur penalty et a ainsi marqué un cinquième but lors de cinq matchs consécutifs en Ligue des Champions. Il est ainsi sur les traces de la légende Eusébio, le dernier joueur de Benfica à avoir réussi une telle performance.
De mai 1963 à septembre 1964, Eusébio avait réussi à inscrire un but dans sept rencontres consécutives. Si João Mario réussit à marquer lors de chacun des deux matchs des quarts de finale de la compétition, il égalera donc une légende du football.
EXPLOIT
On rappellera qu'Eusébio avait inscrit un but lors de la finale remportée en 1962 par Benfica face au Real Madrid. L'année précédente, il n'était pas dans l'équipe qui l'avait emporté face à Barcelone.
Soixante ans plus tard, beaucoup espèrent que João Mario puisse permettre aux Aigles de réaliser un parcours similaire. Ca pourrait évidemment dépendre des adversaires qu'ils trouveront sur la route d'une finale qui doit se jouer à Istanbul.
À LIRE AUSSI
"Le Standard est plus important"