Dans quelques jours, Domenico Tedesco dévoilera sa liste des joueurs qui affronteront la Suède (Euro 2024) et l'Allemagne (Amical). Est-ce que l'entraîneur italo-germano reprendra Mike Trésor ? C'est la question que tout le monde se pose ... dans le Limbourg où le milieu offensif enchaîne les bonnes prestations, ces derniers mois. Malgré ses bonnes performances, Roberto Martinez ne l'avait même pas repris dans sa pré-sélection pour la Coupe du Monde au Qatar.
Shallon Nkeshimana, agent du feu follet du Racing Club de Genk, a déclaré dans le Laatste Nieuws que le natif de Lembeek pouvait demander un passeport néerlandais mais que la priorité de Mike Trésor était la Belgique. Celui-ci insiste sur le fait que le droitier d'un mètre septante-deux est un vrai belge.
"Il pourrait même demander un passeport néerlandais. Mais la priorité est vraiment la Belgique. Mike est un vrai Belge. Il est né et a grandi là-bas. Il parle le français et le néerlandais. Il est passé par toutes les équipes de jeunes."
2022/2023
Cette saison, Mike Trésor a marqué sept buts et délivré pas moins de dix-huit passes décisives en trente rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Wouter Vrancken.
A LIRE AUSSI
Ronny Deila a su trouver les mots justes pour booster ses joueurs