Le parquet requiert une peine de deux ans de prison contre Quincy Promes, rapporte De Telegraaf. Le Néerlandais de 31 ans aurait poignardé son cousin au genou lors d'une fête familiale dans la nuit du 24 au 25 juillet 2020. Le procureur considère que les violences aggravées sont avérées.
La victime a subi de graves blessures lors de l'agression au couteau, car elle a été touchée à un tendon important. Il n'a pas pu utiliser correctement sa jambe gauche pendant une longue période et a dû suivre une longue rééducation. Il souffre également d'un trouble de stress post-traumatique, écrit The Telegraph. Le cousin demande des dommages et intérêts pour un montant total d'environ un million d'euros.
Au cours de l'affaire pénale, qui a débuté vendredi, il est également apparu que Promes aurait en fait voulu poignarder son cousin dans le cou. C'est ce qui ressort de conversations entendues par hasard. "Il a eu ce qu'il méritait", a notamment déclaré l'ex-joueur d'Ajaccio. Un collier volé à une tante aurait déclenché l'incident. "Celui qui pioche chez une tante, je l'achève", a-t-il proclamé.
La justice ne considère pas que la tentative de meurtre ou d'homicide involontaire est prouvée, bien que Promes l'ait prétendument crié pendant et après le coup de couteau. Cependant, ses actes ne l'ont pas prouvé : il a poignardé son cousin à la jambe. L'agression aggravée a été prouvée, selon le procureur. "Il était dans un état féroce et a poignardé avec une grande force", a-t-il dit.
TRAFIC DE DROGUE
Promes n'assistera pas à son procès pénal au tribunal d'Amsterdam en raison d'obligations contractuelles envers le Spartak Moscou, a déjà annoncé son avocat. L'international aux 50 sélections risque d'être arrêté s'il vient aux Pays-Bas. Cela en raison de son implication dans une autre affaire concernant un trafic de drogue.