Le Standard possède une école de jeunes comptant parmi les meilleures de Belgique. Une académie qui a vu un certain nombre de grands talents éclore au fil des ans.
Et si certains avaient le talent pour atteindre les sommets, des soucis de comportement ont pu leur porter préjudice. Ce fut le cas de Nacer Chadli, qui fut prié à l'été 2005 de faire ses valises. Âgé de seize ans, le joueur se voyait indiquer la sortie par Christophe Dessy, directeur technique du centre de formation.
Un comportement pas en adéquation avec la ligne de conduite du club et un investissement jugé trop peu important lui valurent de devoir aller trouver refuge à Maastricht. Chez le voisin néerlandais, il allait convaincre et c'est aux Pays-Bas qu'une carrière internationale allait s'ouvrir à lui.
UNE PREMIERE
C'est finalement en 2019 qu'il allait pour la première fois jouer avec une équipe belge. Mais lors de son passage à Anderlecht, le Diable Rouge n'a pas eu l'occasion de fouler la pelouse de Sclessin. Ce sera chose faite ce samedi soir lors du déplacement de Westerlo en terres liégeoises.
S'il a bien joué dans le Chaudron, c'était avec l'équipe nationale. En club, ce sera donc une première pour lui et il est déjà clair qu'il ne fera aucun cadeau au club qui l'a en partie formé.
À LIRE AUSSI
Nouveau coup dur pour Tedesco avant le premier match ?