Kylian Mbappé est sans conteste l'un des meilleurs joueurs de la planète actuellement, un exemple pour des millions de jeunes à travers le monde.
Passé près de permettre à la France de remporter un deuxième titre mondial consécutif, le Parisien a cependant encore du chemin avant de rejoindre un compatriote, Just Fontaine. Véritable légende du football français, il a perdu la vie ce mercredi à l'âge de 89 ans.
Quatre fois champion de France, d'abord avec Nice puis avec le Stade de Reims, il avait permis à la France de décrocher la troisième place de la Coupe du Monde en 1958. Mais il restera également celui qui a permis au Paris Saint-Germain de rejoindre l'élite du football français en 1974.
LEGENDE
C'est donc à cette légende qu'a rendu hommage Jean-Michel Larqué : "Tous les minimes, qui avaient 13-14 ans, lorsqu'ils jouaient dans les cours de récréation, ceux qui marquaient des buts s'appelaient Fontaine. C'étaient les Kylian Mbappé d'aujourd'hui", a déclaré cette autre légende du football français.
On rappellera encore que Just Fontaine est toujours le meilleur buteur lors d'une édition de la Coupe du Monde avec ses treize buts inscrits en 1958. Une compétition à laquelle il a participé par hasard, à la suite d'une entorse de la cheville de René Bliard.