On connaît le premier finaliste de la Coupe de Belgique qui sera en jeu le dimanche 30 avril (14h30) au Stade Roi Baudouin. Il s'agit sans surprise du KV Malines, déjà vainqueur 1-2 à Zulte Waregem en demi-finale aller, qui a validé son ticket en battant à nouveau l'équipe de Mbaye Leye par le plus petit écart grâce à un but inscrit à onze contre dix, à un quart d'heure de la fin.
Ce sera la septième finale des Malinois, qui en ont remporté deux, en 1987 (1-0 contre le RFC Liégeois) et 2019 (2-1 contre La Gantoise), et perdu quatre, en 1967, 1991, 1992 et 2009.
Le tournant du match s'est situé à la 34e minute, lorsque l'assistance-vidéo (VAR) a incité l'arbitre Bram Van Driessche à transformer en rouge, le carton jaune qu'il venait d'adresser à Alessandro Ciranni, coupable d'un tackle fautif sur Rob Schoofs, contraint de laisser sa place à Julien Ngoy quelques minutes plus tard.
Zulte Waregem se voyait ainsi obligé de l'emporter à dix contre onze en déplacement, mais avec un sentiment d'injustice pour motivation.
VOSSEN RATE LE COCHE
Un coup-franc de Christian Brüls a ainsi offert une occasion en or à Jelle Vossen, dont le coup de boule est passé à côté à la 49e. Grave de rater ça !
La chance de ZW était passée car à la 75e minute, David Bates, idéalement servi par Kerim Mrabti, et complètement oublié par la défense visiteuse, par Timothy Derijck en particulier, ne laissait aucune chance à Sammy Bossut (1-0, score final).
On connaîtra l'autre finaliste à l'issue du choc Antwerp - Union (0-1 à l'aller) de jeudi soir (20h45) au Bosuil.
A LIRE AUSSI
Un club anglais de premier plan se rue sur Mitrovic (https://www.footnews.be/news/359781/un-club-anglais-de-premier-plan-se-rue-sur-mitrovic)