Le Standard a pris un point sur le terrain d'Anderlecht le week-end dernier. Les Rouches se sont battus après avoir été menés au score pour rester dans la course au top 4. Ibe Hautekiet ne faisait pas partie du noyau pour cette rencontre au Lotto Park.
Le jeune défenseur belge s'était cassé le pouce à l'entraînement la semaine dernière et avait dû s'absenter pour le Clasico. Le Standard nous informe maintenant de l'état de santé de Hautekiet, qui a été opéré. Il sera indisponible pendant environ quatre semaines et ne pourra donc pas aider son équipe dans certains matchs cruciaux pour le top 4. "Nous souhaitons à Ibe un prompt rétablissement", écrit le Standard.
Hautekiet est un jeune joueur formé au Club de Bruges. Il y a progressé vers la première équipe, mais a attendu en vain ses débuts et n'a joué que pour le Club NXT. Le Standard est venu frapper à la porte cette saison et a attiré le joueur de 20 ans. La transaction aurait porté sur environ 1 million d'euros (Transfermarkt). Chez les Rouches, Hautekiet a jusqu'à présent été autorisé à faire une apparition, mais en tant que remplaçant.
CONTRAT JUSQU'EN 2027
Au Standard, on semble croire fermement aux qualités de Hautekiet. Preuve en est le contrat jusqu'à mi-2027 que le défenseur a signé. Le jeune Belge va maintenant se concentrer sur son rétablissement.
⛑ NEWS | 𝗜𝗯𝗲 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲𝗸𝗶𝗲𝘁 indisponible 4 semaines ➡ https://t.co/3W4QLbVRHs 📄
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) February 28, 2023
⛑ NEWS | 𝗜𝗯𝗲 𝗛𝗮𝘂𝘁𝗲𝗸𝗶𝗲𝘁 4 weken onbeschikbaar ➡ https://t.co/27CTCin6Ph 📄
Spoedig herstel, Ibe ! 💪#RSCL pic.twitter.com/VWlouFB49o