Le gala des FIFA Best Awards se déroule ce lundi soir à Paris.L'une des premières récompenses remises est le trophée du "Meilleur gardien de but de 2022".
Parmi les trois nominés figurait un Diable Rouge en la personne de Thibaut Courtois. Le gardien du Real était opposé aux révélations de la Coupe du monde Yassine Bounou et Emiliano Martinez, qui a comme prévu décroché le prestigieux trophée. L'Argentin succède ainsi au gardien de Chelsea Edouard Mendy. Martinez s'est particulièrement distingué lors de la dernière Coupe du monde avec l'Argentine. Le gardien d'Aston Villa s'est révélé être un spécialiste des tirs au but, et a joué un rôle crucial dans la victoire finale au Qatar.
Le gardien de 30 ans est passé d'Independiente à Arsenal à l'âge de 18 ans. Chez les Gunners, Martinez n'a jamais réussi à percer, et après de nombreux prêts, l'Argentin a finalement atterri à Aston Villa. Là-bas, le gardien a été un titulaire indiscutable pendant trois saisons consécutives.
PAS DE DOUBLE POUR COURTOIS
Thibaut Courtois n'a donc pas réussi à se distinguer comme le meilleur gardien de l'année écoulée selon la FIFA. Le Diable Rouge a déjà remporté cette récompense une fois en 2018, laissant derrière lui Hugo Lloris et Kasper Schmeichel. Lors de l'élection du Ballon d'Or l'année dernière, Courtois avait été élu meilleur gardien.
#TheBest FIFA Men’s Goalkeeper Award 2022 goes to @emimartinezz1! 🧤 pic.twitter.com/rqgeU9UwtK
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 27, 2023