Ce samedi après-midi, Arsenal se déplace à Leicester avec un seul objectif en tête, l'emporter pour être certain de conserver la tête du championnat.
Et pour le déplacement chez les Foxes, Mikel Arteta a pris une décision symbolique, celle de nommer Oleksandr Zinchenko capitaine. La raison ? Lui permettre d'être mis en avant, lui qui a souvent pris parti pour l'arrêt du conflit dans son pays natal.
Un an après le déclenchement de la guerre en Ukraine, les Gunners ont voulu marquer le coup avec une "marque de respect et d'amour lors du premier anniversaire du conflit en Ukraine", explique-t-on.
RESPECT
Martin Odegaard va donc céder son brassard le temps d'un match à son coéquipier. Titulaire indiscutable depuis son retour de blessure, Zinchenko a même inscrit un but lors de la victoire 2-4 à Aston Villa samedi dernier.
Pour rappel, Arsenal a pêché le Sporting Portugal en huitième de finale de la Ligue Europa, une compétition qui pourrait confirmer le retour au premier plan des Anglais après une longue traversée du désert. Les Gunners ont disputé à deux reprises la finale de la compétition, en 2000 et 2019, ne parvenant jamais à remporter le titre.
À LIRE AUSSI
Agüero révèle le prochain club de Messi