Il n'y a pas eu de football en Challenger Pro League le week-end dernier, à part le match de rattrapage entre Jong Genk et SL16 FC. Les autres équipes ont bénéficié d'un peu de temps supplémentaire pour se préparer aux play-offs, qui commencent dès le week-end prochain. Le SK Beveren espère toujours décrocher le titre et retrouver le plus haut niveau.
Cela ne sera pas évident, car les Waeslandiens comptent trois points de retard sur le leader, le RWDM. Samedi, ils affronteront leur première mission avec une visite au Club NXT. Avant cela, ils espéraient obtenir une chance supplémentaire de rattraper leur retard, mais ne doivent plus y compter.
En effet, Beveren s'était plaint après le match contre Virton le 17 décembre, où ils n'avaient pu faire mieux qu'un partage 0-0. Ce match s'était disputé malgré le temps hivernal, qui avait rendu le terrain glacé et glissant. Beveren a estimé que le match n'aurait pas dû être joué dans ces conditions et a déposé une plainte, demandant que le match soit rejoué.
NON FONDE
La Gazet van Antwerpen rapporte que le club n'a cependant reçu aucune réponse. Le conseil de discipline de l'Union Belge a jugé que la plainte était recevable, mais non fondée. Il ne reste donc plus à Beveren qu'à se rattraper dans les play-offs de promotion.