Le milieu de terrain international malien du FC Sochaux Sambou Yatabaré (33 ans, 32 sélections, 5 buts), qui avait été incarcéré à Besançon après une condamnation pour violences (voir footnews: https://tinyurl.com/2vdzj5ut), a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d'appel de Paris, ce lundi.
"Les juges ont considéré que les critères définis par la loi n'étaient pas réunis pour ordonner son incarcération, et ont donc logiquement décidé de le libérer immédiatement", s'est félicité son avocat, Amar Bouaou.
L'audience en appel relative à cette affaire de violences qui remontent à 2017 se tiendra le 17 avril.
"Sambou Yatabaré conteste vigoureusement les faits qui lui sont reprochés et fera valoir ses moyens de défense prochainement lors de l'examen au fond de son affaire, afin de rétablir la vérité et préserver sa probité", a poursuivi Me Bouaou.
DOUZE MOIS DE PRISON FERME
Le footballeur avait été condamné à 12 mois de prison ferme le 4 janvier pour avoir frappé en 2017 un policier en civil lors d'une altercation sur un parking de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.
Il a joué six mois pour le Standard (16 matches, 1 goal et 1 assist) en 2015, et de 2017 à 2020 à l'Antwerp (43 matches, 2 buts, 4 assists).
Sambou Yatabaré n'a encore disputé que trois matches cette saison pour le FC Sochaux, actuellement troisième en Ligue 2 française.
Le contrat du joueur court jusqu'en juin 2024. La valeur du droitier d'un mètre nonante est actuellement estimée à 250 000 euros.
A LIRE AUSSI
Coucke ne vendra pas le RSCA, et Vandenhaute ne partira pas (https://www.footnews.be/news/358697/coucke-ne-vendra-pas-le-rsca-et-vandenhaute-ne-partira-pas).