Le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-3 face à Lille lors de la dernière journée de Ligue 1. Dans un match tendu, le club parisien a pu remercier son triangle offensif. Mbappé a frappé deux fois, et Messi et Neymar ont également apporté leur contribution avec un but. Avec cela, le club parisien compte cinq points de plus que son premier poursuivant, Marseille.
En ce qui concerne la saison prochaine, il pourrait bien y avoir des changements radicaux au Paris Saint-Germain. Selon RMC Sports, remporter la Ligue des champions reste l'objectif principal des Parisiens, et sur ce plan, le PSG risque effectivement d'être éliminé. Mbappé et ses coéquipiers ont perdu le match aller des huitièmes de finale 0-1 contre le Bayern Munich, et sont donc avec une jambe hors de la Ligue des champions.
En cas d'élimination précoce du PSG, la direction envisagerait de laisser partir Neymar et Lionel Messi. Le duo coûte énormément au club en termes de salaires, et selon la source précitée, le PSG souhaite mettre en place une cure de rajeunissement au sein du noyau dur le plus rapidement possible. Cela expliquerait aussi soudainement pourquoi les négociations de contrat avec Lionel Messi traînent en longueur.
OPPORTUNITES
Face à cette potentielle élimination, le PSG chercherait des options sur le marché des transferts via l'acquisition de Kolo Muani. Le Français de l'Eintracht Francfort réalise une saison solide dans le club de tradition allemande, et a également été l'un des joueurs clés des Bleus lors de la dernière Coupe du monde. Marcus Thuram, Ousmane Dembélé et Youssouf Fofana seraient également dans le collimateur du club français. Il se pourrait donc bien que Kylian Mbappé ait deux compatriotes à ses côtés dans la ligne d'attaque du PSG la saison prochaine.