Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, Ibe Hautekiet avait quitté le FC Bruges pour rejoindre le Standard de Liège.
Dans une longue interview accordée à Sudinfo, le défenseur central de 20 ans a déclaré qu'il avait reçu quatre à cinq offres mais que c'était le Standard de Liège qu'il avait voulu, à tout prix, rejoindre. Le fait que Ronny Deila et le club du bord de Meuse font confiance aux jeunes à pesé sur la balance au moment de trancher assure le Flandrien.
"J’avais quatre, cinq offres sur la table, mais un jour après avoir été contacté par le Standard, mon choix était fait. C’est une opportunité qu’on ne peut pas refuser. Et puis, je savais que le club et le coach faisaient confiance aux jeunes, c’est un élément important pour moi."
HAUTEKIET A ETE ACHETE 1 MILLION D'EUROS
Les dirigeants du matricule 16 ont déboursé un million d'euros pour convaincre les Blauw en Zwart de laisser filer le natif de Courtrai, dans la Cité Ardente. Ibe Hautekiet a paraphé un contrat jusqu'en 2027. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 250 000 euros.
A LIRE AUSSI
La réaction de Clinton Mata après la défaite, en Champions League, du FC Bruges contre Benfica (0-2)