Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, le Standard de Liège était parvenu à attirer Ibe Hautekiet, dans ses filets. Le défenseur central de 20 ans est arrivé en provenance du FC Bruges où il évoluait avec les U23, depuis le début de la saison.
Dans une interview accordée à Sudinfo, le natif de Courtrai a déclaré qu'il aimait beaucoup Steven Defour. Ibe Hautekiet apprécie le fait que l'ancien Diable Rouge était quelqu'un qui s'arracher sur le terrain et qui donnait tout ce qu'il avait. Celui-ci se reconnaît dans le Malinois.
"Parmi les anciens Flamands passés par le Standard, j’aimais beaucoup Steven Defour. Car c’est un joueur qui laissait ses tripes sur le terrain, qui donnait tout jusqu’à la fin. C’est un peu ma mentalité, j’aime me dire après un match que j’ai donné 100 % de ce que je pouvais donner."
LES AUTRES PASSIONS DU NOUVEAU ROUCHE
"J’ai longtemps fait partie des scouts, ce qui m’a peut-être aidé à développer ces qualités de leadership. J’avais également un bon niveau au tennis. J’aimais régulièrement faire du ski, mais aujourd’hui, cela m’est interdit, évidemment !"
A LIRE AUSSI
Le feu follet de l'Union va plus que probablement partir
Le plan de Mignolet pour emmener le FC Bruges en quart de finale