Le Club de Bruges a vu partir plusieurs talents en janvier. Ils espèrent avoir plus d'opportunités de jeu ailleurs. L'un d'entre eux est Ibe Hautekiet, qui a choisi de rejoindre le Standard. Il a été présenté à la presse ce jeudi et a expliqué son choix de transfert.
"J'ai vu plus de possibilités de jouer au Standard qu'au Club de Bruges. Des gars comme Canak, Noubi et Ngoy ont déjà obtenu pas mal de temps de jeu en équipe première. Pour moi, le Standard a toujours été le plus grand club de Belgique. Quand j'étais jeune, c'était un club de premier plan qui arrivait toujours premier ou deuxième. De plus, j'ai toujours été impressionné par ce public, qui est le meilleur de Belgique", a déclaré Hautekiet à La Dernière Heure.
FUTUR
Hautekiet a pour l'instant joué avec la deuxième équipe et attend toujours de faire ses débuts sous les ordres de Ronny Deila. Hautekiet n'a aucun problème à prendre du rythme en Challenger Pro League, mais son objectif est évidemment de se frayer rapidement un chemin vers l'équipe première. Les Rouches n'ont pas beaucoup de ressources pour renforcer le noyau dur l'été prochain, il est donc peu probable que de grands noms ou des oiseaux chers débarquent dans la Cité ardente.
En défense, un défenseur central partira également avec Noë Dussenne, augmentant les chances de Hautekiet en vue de la saison prochaine. Il est possible qu'il s'impose dans les semaines à venir, car les Rouches ne disposent pas vraiment d'un noyau XXL.