Le Standard de Liège a été battu sur sa pelouse par le KV Courtrai (0-2), ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-cinquième journée de Jupiler Pro League. Philippe Albert, de son côté, a passé à la loupe la prestation du club du bord de Meuse dans Sudinfo.
Le natif de Bouillon a déclaré que le Standard de Liège, sixième, était finalement à sa place. Celui-ci souligne le fait que les Rouches sont beaucoup trop irréguliers. L'ancien Diable Rouge reconnaît qu'il y'a des individualités de qualité mais qu'il fallait aussi un collectif solide.
"Mon constat concernant les Rouches ne va guère être différent de la semaine passée. Le Standard pèche trop par irrégularité. Dans cette équipe, il y a des individualités de qualité mais il faut aussi disposer d’un collectif solide. Face à une équipe courtraisienne qui a joué avec ses qualités, les Rouches n’ont jamais trouvé la solution. Dans ce genre de rencontre, tu dois être présent dans les duels, être capable de hausser le rythme et te créer des occasions. On n’a rien vu de tout cela. En balançant des points à gauche et à droite – les voilà donc avec un bilan d’un point sur six après avoir joué le Cercle, où ils ont mené 0-1, et Courtrai –, j’en reviens à dire que le Standard est à sa place au classement avec tous ses hauts et ses bas. C’est indéniable que Ronny Deila effectue de l’excellent travail mais le Standard se trouve maintenant à la veille de deux déplacements compliqués où il ne sera clairement pas favori : à l’Union SG, puis à Anderlecht. Certes, les Liégeois peuvent y aller l’esprit libéré, mais s’ils venaient à sortir du Top 8 à l’issue de ces deux rencontres, ils se retrouveraient à nouveau sous pression…"
CLASSEMENT
Ronny Deila et ses joueurs comptent trois points d'avance sur le neuvième et quatre de retard sur le top 4.
A LIRE AUSSI
Emond n'est pas passé très loin du drame: "Un miracle"