L'été dernier, le Club de Bruges a cassé sa tirelire pour s'offrir Roman Yaremchuck. Mais pour le moment, l'attaquant ukrainien ne répond pas aux attentes. Avant de signer l'ancien attaquant de la Gantoise, Bruges était proche de signer un attaquant de la Lazio.
En effet, Bruges avait conclu un accord avec la Lazio pour s'attacher les services de Muriqi pour plus ou moins dix millions d'euros. Finalement, l'opération a échoué et l'attaquant kosovar a rejoint Majorque en Liga. Jusqu'à présent, il a inscrit huit buts et délivré un assist.
Une personne proche du joueur est revenue sur l'échec du transfert de Muriqi à Bruges : "Nous avons été surpris qu'un accord ait été trouvé si vite entre Bruges et la Lazio. Quand nous sommes arrivés en Belgique, personne n'était là pour nous accueillir. Pas de président, pas de directeur sportif..."
"Nous avons été redirigés vers un AIrbnb car les chambres d'hôtels étaient pleines. Je n'aimais pas ça et ça m'a mis en colère. Lors des tests physiques, Vedat a dit qu'il avait pris un peu de poids et qu'il ne ferait pas le test à 100% afin de ne pas se blesser. 'Faites ce que vous pouvez', nous ont-ils dit.
Alors qu'il devait signer son contrat, des informations selon lesquelles il avait raté les tests médicaux ont fuitées : "Imaginez la situation. Il a découvert sur Twitter qu'il avait échoué à l'examen médical. Il devait obtenir un pourcentage de plus de 50%, mais il a obtenu 48%. Avec deux séances d'entraînements supplémentaires dans ses jambes, il y serait certainement parvenu. Je suis sûr que c'était la stratégie du Club de Bruges pour faire baisser le prix. Deux jours plus tard, Vedat a fait le même test à la Lazio et a obtenu 52%.
"Quelques jours plus tard, Bruges nous a rappellé et a proposé un prêt avec option d'achat. Mais n'avez-vous pas refusé ce joueur à cause d'un mauvais test ?"
Finalement, Vedat Muriqi a rejoint Majorque pour 9 millions d'euros.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Club de Bruges aurait-il dû transférer Muriqi ?