En janvier, le Standard s'est montré très calme dans le sens des arrivées. En effet, les Rouches ont surtout renforcé le SL16 FC avec les arrivées d'Hautekiet, Traoré et Buksa. Cependant, l'ancien capitaine du Club NXT pourrait rapidement recevoir sa chance avec l'équipe première.
A Bruges, on voulait prolonger Ibe Hautekiet, mais le jeune joueur de 20 ans n'était pas d'accord avec le contrat qui lui était proposé : "Bruges m'a fait une proposition, mais ce n'est pas ce à quoi on s'attendait. Je n'avais plus trop confiance en moi à Bruges, on a donc commencé à chercher d'autres possibilités. Et il y en avait beaucoup, que ce soit en Belgique ou à l'étranger."
Lorsque le Standard a montré son intérêt, Ibe Hautekiet n'avait plus que le club liégeois en tête :"Vous ne dites pas non au Standard." Pourtant, le Club de Bruges n'avait pas vraiment envie de voir son joueur rejoindre un concurrent. Les Brugeois ont même essayé de placer Hautekiet à Louvain, en vain.
SL16 FC
Ibe Hautekiet a déjà disputé une rencontre avec le SL16 FC le week-end dernier face au RWDM (défaite 3-1). Selon certaines rumeurs, le Standard a signé l'ancien capitaine du Club NXT pour le faire jouer avec le SL16 FC, mais selon lui, c'est faux : "J'ai lu cela aussi, mais ce n'est pas vrai. Lors des négociations, il n'a jamais été dit que je ne jouerai qu'au SL16 dans les mois à venir."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'il aura bientôt sa chance avec l'équipe première ?