Le marché des transferts a fermé ses portes depuis près de dix jours. Mais de nombreux clubs préparent déjà la saison prochaine. Les objectifs de transfert pour l'été prochain sont en train de se dessiner, et cela pourrait bien conduire au retour d'une vieille connaissance.
Les médias sud-africains rapportent en effet que la Belgique s'intéresse à Percy Tau. L'attaquant de 28 ans évolue actuellement sous les couleurs du club égyptien d'Al-Ahly, mais sans y être titulaire. Il a inscrit trois buts en neuf matches depuis le début de la saison. Tau était ainsi remplaçant mercredi lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, perdue 1-4 par Al-Ahly contre le Real Madrid. Il a joué la dernière demi-heure.
Tau était déjà actif dans le football belge de 2018 à janvier 2021. Durant cette période, il a été successivement prêté par Brighton à l'Union où il a fait fureur, au Club de Bruges et à Anderlecht. Au RSCA, il n'a joué qu'une demi-saison, après quoi il est retourné en Premier League, où il n'a pas réussi s'imposer. Six mois plus tard, il a été autorisé à partir pour l'Égypte.
RETOUR
Il pourrait donc revenir en Belgique, même si l'on ne sait pas encore quels clubs pourraient s'y intéresser. Une autre possibilité est un retour à l'endroit où tout a commencé, puisque les Mamelodi Sundowns aimeraient également faire revenir Tau. C'est dans ce club que le joueur a entamé sa carrière professionnelle entre 2014 et 2018.