Domenico Tedesco est officiellement le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale belge, depuis ce mercredi. L'entraîneur allemand aura comme mission de faire mieux que Roberto Martinez. Jan-Pieter Martens, recruteur de Schalke 04, a partagé une croustillante anecdote sur le tacticien italo-allemand.
L'ancien collègue de Domenico Tedesco a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que le nouveau sélectionneur de la Belgique avait une fois été fêter l'une de ses victoires avec le public de Schalke 04. Le natif de Rossano avait même demandé à Jan-Pieter Martens s'il n'avait pas commis une erreur en montant dans les gradins. Celui-ci rajoute que l'entraîneur de 37 ans sait mettre le feu au stade.
"Il est beaucoup plus émotionnel et expressif. Après coup, il m'a demandé s'il n'avait pas fait une erreur en faisant ça. Mais 60 000 spectateurs ont scanné son nom. Il était un inconnu quand il est arrivé à Schalke. Il savait comment mettre le feu au stade, même si le club avait parcouru un long chemin."
EURO 2024
Le 24 mars prochain, la Belgique se déplacera sur la pelouse de la Suède lors de la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Un championnat d'Europe qui aura lieu en Allemagne. L'occasion peut être pour Domenico Tedesco de triompher, une nouvelle fois, à Berlin. Une capitale allemande où le roi de la data avait remporté la Coupe d'Allemagne, la saison dernière, avec le RB Leipzig.
A LIRE AUSSI
Le Real Madrid part à la guerre sans Courtois