L'avis négatif rendu par le collège des échevins de la commune de Forest à propos du projet de construction d'un nouveau stade par l'Union Saint-Gilloise (RUSG) sur le site du Bempt passe très mal auprès du monde politique bruxellois.
Non l'Union n'est pas toute seule dans ce dossier où elle va être concrètement épaulée par le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, a annoncé dans un tweet (https://tinyurl.com/3ydrkwzd) le secrétaire d'Etat chargé de l'Urbanisme et du Patrimoine Pascal Smet (Vooruit),
Concrètement lui même et Rudi Vervoort (PS), le ministre-président bruxellois, également en charge de l’Aménagement du territoire, vont "reprendre la main" et organiser des discussions entre la commune de Forest, l'Union et la Région "pour parvenir à une solution négociée pour le stade".
MÊME L'ANCIEN BOURGMESTRE... D'ANDERLECHT !
"Désillusion pour le football bruxellois: le futur stade de l'Union ne verra finalement pas le jour à Forest. Ce club suscite pourtant un grand engouement et il est essentiel de pouvoir garder ce fleuron sportif au sein de notre Région", a commenté le député MR et ex-bourgmestre... d'Anderlecht de 2017 à 2012, Gaëtan Van Goidsenhoven.
La députée Céline Fremault, cheffe de groupe "Les Engagés" au parlement bruxellois - qui suit le dossier au sein de la Commission "Développement territorial" - a dit prendre acte de la décision de la commune. Elle a appelé le gouvernement bruxellois à se remettre autour de la table avec le club et la commune afin de trouver une solution concertée et rapide. A ses yeux, la Région a un rôle de facilitateur à jouer dans ce dossier.
Enfin Marc Loewenstein, conseiller communal de l'oppostion DéFI à Forest, dont la position sur la question n'est pas pour autant d'une clarté absolue, en a quand même profité pour jeter sa petite pierre dans le jardin de la majorité verte et rouge.
"Et parce que le Collège est incapable de gérer des dossiers importants, c'est @SmetPascal et @rudivervoort qui reprennent la main pour trouver une solution pour l'@UnionStGilloise"., a-t-il ainsi tweeté (https://tinyurl.com/2p8rxaj3).
A LIRE AUSSI
L'Olympic révèle où il jouera s'il monte en Challenger Pro League (https://www.footnews.be/news/356892/lolympic-revele-o%C3-il-jouera-sil-monte-en-challenger-pro-league).