Christophe Lepoint aurait pu quitter le RFC Seraing, dans les toutes dernières heures du mercato hivernal. Un club de l'antichambre de l'élite du football belge avait tout fait pour signer le milieu de terrain expérimenté de 38 balais.
En effet Daniel Striani et Bernard Bolly, les deux dirigeants qui gèrent Virton, ont fait savoir, dans Sudinfo, qu'ils avaient discuté avec Christophe Lepoint et celui-ci était même d'accord de poser ses valises en terre gaumaise mais que Seraing s'y était, de son côté, opposé. La direction luxembourgeoise a fait parvenir pas moins de quatre offres aux Métallos mais finalement en vain.
"Mon, notre, seul regret de ce mercato c’est de ne pas avoir su attirer Christophe Lepoint. On avait discuté avec le joueur, il était d’accord pour nous rejoindre mais cela n’a pu se faire. J’ai fait quatre propositions à Seraing qui n’a pas voulu se séparer de son joueur, ce que je peux comprendre. Si on avait su le faire venir, cela aurait été la cerise sur le gâteau."
2022/2023
Cette saison, Christophe Lepoint a marqué deux buts en seize rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte du RFC Seraing. Un contre le Standard (1-1) le 14 janvier, et celui de la victoire que l'ancien de Mouscron, La Gantoise et Courtrai, entre autres, a inscrit samedi à la 85e minute face à Oud-Heverlee Louvain (2-1).
A LIRE AUSSI
Dahmane va porter plainte: "S'il pleure qu'il démissionne"