Le Standard de Liège a été accroché sur la pelouse du Cercle de Bruges (1-1), ce samedi, lors de la vingt-quatrième journée de championnat. Une rencontre où les Rouches ont craqué dans les tous derniers instants de la partie. Ueda est celui qui a empêché les Standardmen de repartir du Jan Breydelstadion avec les trois points en claquant un superbe but.
Philippe Albert, commenteur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudinfo que le matricule 16 avait une nouvelle fois manqué une occasion en or de se rapprocher du top 4. Le natif de Bouillon souligne le fait que Bruges est fantomatique et que Gand perd pourtant beaucoup de points. L'ancien Diable Rouge rajoute que, oui, le Standard est dans le bon wagon pour le top 8 mais qu'il devra, toutefois, faire gaffe derrière lui.
"Les Rouches ont encore perdu au Cercle une occasion de se rapprocher du top 4. Après Seraing et Saint-Trond, cela devient répétitif. Je sais que tout le monde à Sclessin aurait crié au fou si on avait dit en début de saison que le Standard serait 6e avec le top 4 en point de mire au mois de février. Ils ratent le coche alors que cette 4e place est plus disputée que prévu : Bruges est fantomatique, La Gantoise gaspille. Il y avait un coup à jouer mais le Standard pourrait payer cash son incapacité à conserver un résultat. Quand tu mènes 1-0 à dix minutes du terme, que tu es parvenu à faire déjouer l’adversaire, tu ne peux pas te laisser rejoindre. Un moment d’égarement de Fossey qui met la balle dehors alors qu’il pouvait obtenir une faute avec un peu plus de professionnalisme donne naissance à la phase qui amène le but. Oui, le Standard est en bonne position pour le top 8 mais à force de gaspiller il va quand même devoir faire gaffe derrière lui. Westerlo et Saint-Trond jouent sans pression, un calendrier difficile va bientôt arriver. Il ne faudrait pas terminer la phase classique en 9e ou 10e position non plus."
J-6
Dimanche prochain, Ronny Deila et ses joueurs accueilleront Courtrai, en championnat.
A LIRE AUSSI
Transfert imminent pour Pozuelo (ex-Genk)