Brighton &Hove Albion a dû attendre la 87e minute pour faire plier la défense de l'AFC Bournemouth devant 31.600 spectateurs, samedi à l'Amex Stadium pour le compte de la 22e journée du championnat d'Angleterre.
Les Seagulls se sont en effet imposés 1-0 grâce à un but inscrit de la tête par le Japonais Kaoru Mitoma (25 ans), sur un centre de l'Equatorien Jeremy Sarmiento.
Il s'agit du cinquième goal, le troisième en trois matches, de l'ex-unioniste, qui avait déjà marqué le but de la qualification à la 90e+2 (2-1) contre Liverpool au 4e tour de la FA Cup, et avant cela contre Leicester City (2-2) lors de la précédente journée de Premier League.
"Cette reprise n'était pourtant pas parfaite, mais heureusement imparable. Je me suis surpris moi même", a admis Mitoma (voir son interview sur YouTube: https://tinyurl.com/mry5xx42). "On n'a d'ailleurs dans l'ensemble pas été tellement bons. On a en effet commis beaucoup trop d'erreurs. Mais on a gagné, et c'est le plus important. Il faudra cependant mieux jouer le prochain match (samedi à Crystal Palace, ndlr)..."
PREMIÈRE TITULARISATION ET TRIPLE OCCASION
L'autre ancien unioniste, l'Allemand Deniz Undav, 26 ans, meilleur buteur de la Jupiler Pro League (26 buts) la saison dernière, était pour la première fois titulaire.
Il a bénéficié d'une triple occasion où le défenseur Chris Mepham, le gardien visiteur Neto et le piquet, ont repoussé ses trois tirs lors de la même phase, après un dégagement manqué du portier brésilien passé par Barcelone.
Undav, qui a été remplacé par le Paraguayen Julio Enciso à la 75e minute, n'a pas encore scoré en Premier League.
Voir le résumé du match sur YouTube: https://tinyurl.com/bdzeaw2p.
Brighton est sixième au classement, et Bournemouth avant-dernier.
A LIRE AUSSI
Vertessen confirme avoir discuté avec ce club du top belge (https://www.footnews.be/news/356536/vertessen-confirme-avoir-discute-avec-ce-club-du-top-belge).