Après six mois en prêt éblouissants au Betis, Charly Musonda avait décidé de poursuivre mais il n'a pas connu le même bonheur. Le Diablotin a donc opté pour un retour à Chelsea.
Mais quand on fait partie de l'équipe qui a remporté le titre en Premier League, il n'est pas facile de faire son trou. La Coupe sera-t-elle l'occasion d'enfin le voir à l'oeuvre? "Bien sûr cette compétition lui offre des opportunités. C'est un joueur avec un talent énorme et un grand avenir. Maintenant, il est très important pour Charly de s'adapter au niveau de l'Angleterre. Ce n'est pas facile parce que c'est un championnat physique; il travaille dur pour s'améliorer dans ce domaine, j'ai confiance en lui" a expliqué Conte en conférence de presse.
Et quant au rôle que Musonda pourra occuper dans l'avenir, l'Italien déclare: "Je pense qu'il peut jouer en dix. Il peut aussi jouer comme ailier. À l'avenir, je le vois bien évoluer en tant qu'ailier défensif." Musonda serait-il le prochain Thomas Meunier ou Yannick Carrasco?