On savait déjà depuis un certain temps que pratiquement l'ensemble du Conseil communal de Forest est opposé à la construction du nouveau stade de l'Union Saint-Gilloise sur le site du Bempt. Mais en même temps résigné à concéder un permis de bâtir aux investisseurs anglais si ceux-ci lui soumettent une offre suffisamment généreuse.
L'Union a précisément exposé son projet au conseillers communaux mardi, puis publié le compte-rendu de la séance sur son site internet (https://tinyurl.com/ye22fav7).
L'offre va être refusée, selon La Capitale. On vous passe les détails pour en venir directement à l'essentiel:
"On ne se prononce pas sur le montant pour le moment", indique le cabinet de la bourgmestre de Forest Mariam El Hamidine (Écolo).
Lisez: "3,5 millions, c'est trop peu".
UNE QUESTION D'ARGENT
Bref on est loin des soucis concernant l'environnement, la mobilité, le bien être des riverains, etc...
Il s'agirait en effet essentiellement d'une question d'argent.
Et l'Union n'a donc pas d'autre option que de revoir la somme à la hausse. On rappellera d'ailleurs à ce propos que c'est la commune qui au lieu de fixer un prix pour ce terrain niché dans le site du Bempt (qui n'a rien d'enchanteur, on vous invite à aller le visiter...) a demandé au matricule 10 de lui faire une offre.
Ce que propose le club, pour rappel, c'est la construction entièrement financée par lui même à hauteur d'une centaine de millions d'euros, d'un stade magnifique de 16.000 places, où évoluera une équipe ayant déjà prouvé qu'elle est en mesure de rivaliser avec les meilleures du Royaume, et même sur la scène européenne. Rien que ça...
A LIRE AUSSI
Un énorme problème européen se profile pour le Club de Bruges (https://www.footnews.be/news/356166/un-enorme-probleme-europeen-se-profile-pour-le-club-de-bruges).