Pascal Croughs, coordinateur ACFF, a évoqué les jeunes joueurs belges dans la rubrique "Le coin du tacticien" de Sudinfo.
Celui qui est détenteur du diplôme UEFA B estime qu'il y'a trop peu de jeunes joueurs belges en Jupiler Pro League. Pascal Croughs pense que si Lucas Stassin, meilleur buteur de Challenger Pro League, ne reçoit pas sa chance en équipe première, il pourrait alors décider de tout simplement quitter Anderlecht. En ce qui concerne Lucas Noubi, défenseur central du Standard de Liège, le coordinateur pense que son temps de jeu, sous les ordres de Ronny Deila, n'est pas suffisant.
"Prenons le cas de l’Anderlechtois Lucas Stassin, il est très prolifique en Challenger Pro League mais reste sans temps de jeu avec les Mauves en D1A. S’il ne reçoit pas sa chance, il pourrait peut-être quitter le club… Et Lucas Noubi, arrière central du SL 16 FC, avait participé au stage et à un match amical du Standard. Il a quelques apparitions, dont une titularisation lors de la rencontre face à La Gantoise en décembre, à son actif, mais c’est encore trop peu."
RSCA FUTURES
Lucas Stassin a marqué pas moins de treize buts en dix-huit matchs de Challenger Pro League avec les espoirs du Sporting d'Anderlecht.
A LIRE AUSSI
Quand Vanzeir se fait vanner: "Une tenue assez spéciale"