Alors qu'il était annoncé avec insistance du côté de Ternana, Sebastiano Esposito devrait finalement rejoindre un autre club de Serie B.
Selon les informations de DAZN, Bari aurait, ces dernières heures, trouvé un accord avec l'Inter Milan pour se faire prêter l'attaquant italien jusqu'en juin prochain. Le média transalpin ne précise, cependant, pas si une option d'achat a été négociée par l'actuel cinquième de Serie B. Une nouvelle qui va, toutefois, plus que certainement faire plaisir aux dirigeants anderlechtois. Ceux-ci sont, ainsi sur le point de voir partir l'un des flops du mercato estival. Sebastiano Esposito n'a en effet marqué que deux petits buts en vingt et une apparitions sous le maillot mauve. Un bilan beaucoup trop mitigé pour celui qui était censé faire oublier Joshua Zirkzee (ce qui est pratiquement impossible) ou encore Christian Kouamé. Une erreur de casting de plus pour des dirigeants qui peinent à trouver la perle rare pour mener leur attaque.
SITUATION
Sous contrat avec l'Inter Milan jusqu'en juin 2025, la valeur de l'international U21 (7 sélections/0 but) est actuellement, estimée à 3,5 millions d'euros. En 2019, Sebastiano Esposito valait encore pas moins de 10 millions. Une époque qui paraît si lointaine pour celui qui aura, cependant, tout intérêt à emplier les buts dans son futur club s'il ne veut pas tomber, définitivement, aux oubliettes.
UPDATE 31/01
C'est officiel, le prêt de Sebastiano Esposito est résilié. L'attaquant italien retourne à l'Inter, où il sera dans la foulée prêté à Bari.
RSCA ends the loan spell of Sebastiano Esposito. We wish Seba all the best in his future career. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 31, 2023
More info: https://t.co/PS7FH2UI33 pic.twitter.com/D4pboqHH1e