En 2019, Bilal El Khannouss avait quitté Anderlecht pour le Racing Club de Genk. L'international marocain est revenu sur la raison qui l'avait poussée à quitter prématurément la capitale belge.
Dans une interview accordée à la RTBF, le milieu offensif bruxellois de 18 ans a déclaré qu'il avait quitté Anderlecht car les dirigeants n'étaient pas vraiment emballés à l'idée de lui offrir un contrat. Le natif de Schaerbeek n'en veut, cependant, à personne. Et s'il a fini par rejoindre l'actuel leader du championnat, c'est parce qu'il a directement senti que du côté de la Cegeka Arena, on croyait vraiment en lui. Un choix de carrière qui semble porter ses fruits pour Bilal El Khannouss.
"Quand j’ai eu 15 ans, je suis sorti par la grande porte : je suis parti parce que le Sporting ne m’a pas montré d’intérêt. Quand on a parlé de contrat, Anderlecht n'était pas ouvert, donc je me suis dit que le club ne croyait pas en moi. Dans ma vie, j’ai toujours fonctionné comme ça : tu dois aller où les gens croient en toi et où on t’utilise à ta juste valeur ! (sic) J’ai réfléchi, très longtemps même, puis je suis venu à Genk, qui me suivait depuis longtemps et qui avait un projet pour moi. Je n’en veux à personne, car c’était ma décision : c’est comme ça que les choses devaient sans doute se passer."
J-1
Genk se déplacera à Seraing, ce dimanche, lors de la vingt-troisième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Le joli clin d'oeil de Deila: "Il a fait du bien"