Il semble qu'il n'y ait pas de fin aux dépenses de transfert au FC Chelsea. Aucun club n'avait jusqu'alors dépensé autant d'argent pour de nouveaux joueurs en une saison. Et malgré l'offensive de ces dernières semaines, la faim de transferts semble inépuisable.
Les Blues ont entamé un nouveau chapitre sous le règne des propriétaires américains l'été dernier. Sous leur impulsion, des millions ont déjà été jetés en pâture lors de la dernière fenêtre de transfert. Mais ces investissements n'ont pas donné les résultats escomptés. Actuellement, Chelsea n'est que dixième en Premier League, en plus de s'être 'incliné dans les deux compétitions de coupe.
. Le milieu de terrain Andrey Santos (18 ans) et l'attaquant David Datro Fofana (20 ans) ont été recrutés à plus long terme et pourraient être libérés avant la fin du mois. Benoit Badiashille a ensuite rejoint la défense, il a été arraché à l'AS Monaco pour la modique somme de 40 millions d'euros. De plus, Joao Félix a été loué pour six mois à l'Atlético de Madrid, tandis que Noni Madueke est arrivé du PSV pour 35 millions d'euros. Et comme cerise sur le gâteau, l'arrivée de Mykhaylo Mudryk a été finalisée. L'indemnité de transfert pour l'ailier ukrainien pourrait atteindre 100 millions d'euros.
MILIEU DE TERRAIN SUPPLÉMENTAIRE
Mais apparemment, ce n'est pas encore suffisant pour le propriétaire Tom Boehly et ses coéquipiers. Ainsi, Chelsea chercherait à attirer un milieu de terrain supplémentaire dans les derniers jours du mercato d'hiver. Le Diable Rouge Amadou Onana (Everton) est sur la short-list du club londonien, tout comme la vedette de la Coupe du monde Enzo Fernandez (SL Benfica). Mais leurs dossiers sont assez complexes. Selon Sky Sports, la cible est donc Moises Caicedo. Mais pour l'instant, son club d'origine, Brighton, serait encore un peu trop exigeant pour l'ancien joueur du Beerschot VA. Des négociations sérieuses devront avoir lieu dans les prochains jours.