Ce mercredi, le gratin du football belge sera réuni à Anvers pour décerner le Soulier d'Or. Une récompense qui, sauf surprise, ne devrait pas échapper à Simon Mignolet.
Le portier a en effet réalisé des performances étincelantes tout au long de l'année 2022. C'est en grande partie grâce à lui que le Club de Bruges a réussi à griller la politesse à l'Union Saint-Gilloise durant les playoffs. C'est encore en grande partie grâce à lui que les Blauw en Zwart ont réussi à décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Avant cela, il avait déjà joué un grand rôle dans l'obtention des deux précédents titres nationaux des Brugeois. Il y a trois ans, il soulevait d'ailleurs le trophée de meilleur gardien. Un moment marquant pour lui.
"TU VAS GAGNER"
"Six mois après être revenu en Belgique, j'ai été élu gardien de but de l'année. Les gens disaient : 'Si tu continues comme ça, tu vas aussi gagner le Soulier d'Or'. C'est à partir de là que j'ai commencé à lorgner sur ce trophée", dit-il au Soir.
Ce mercredi, Mignolet devrait donc succéder à Fernand Boone, Jean Nicolay, Christian Piot, Jean-Marie Pfaff et Michel Preud'homme au palmarès des gardiens ayant été récompensés par le Soulier d'Or.