Sekou Diawara est sur le point de quitter Genk pour tenter sa toute première aventure à l'étranger. Les Limbourgeois voient, ainsi, l'un de leurs plus grands espoirs déjà quitter la Cegeka Arena avant même que sa carrière ne commence vraiment.
L'avant-centre de 18 ans est attendu, avant la fin du mercato hivernal, du côté de l'Udinese selon les informations de Gianluca Di Marzio. Sous contrat avec Genk jusqu'en juin prochain, la direction de l'actuel leader de Jupiler Pro League va donc, ainsi, toucher une petite indemnité de transfert. Sans un départ, cet hiver, le natif de Deinze n'aurait alors rien rapporté à son club actuel.
Cette saison, Sekou Diawara a marqué cinq buts en treize rencontres, toutes compétitions confondues, avec l'équipe réserve du Racing Club de Genk.
La valeur du Flandrien est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros.
SERIE A
L'Udinese vit une saison plutôt tranquille. En effet l'ancien club d'un certain Johan Walem est actuellement septième de son championnat. L'occasion pour Sekou Diawara de rejoindre une équipe qui tourne bien et qui peut, qui plus est, plus que jamais rêver de décrocher un ticket qui lui permettra de retrouver la scène européenne.
A LIRE AUSSI
Et si c'était Johan Walem, le successeur de Roberto Martinez ?