Le Sporting de Charleroi se déplaçait au FC Bruges pour le compte de la la vingt-deuxième journée de Jupiler Pro League, ce dimanche. Les Zèbres espéraient profiter de la mauvaise période des blauw en zwart à cette occasion, sans pour autant imaginer qu'ils mèneraient 0-2 après 16 minutes.
Les Brugeois sont en effet passés complètement à côté de leur premier quart d’heure. Youssouph Badji a ainsi été en mesure d'ouvrir la marque face à ses anciennes couleurs (0-1, 15e), tandis que Brandon Mechele l'a doublée en poussant malencontreusement le ballon dans son propre but (0-2, 16e) une minute plus tard.
Noa Lang, fauché par Damien Marcq, a relancé Bruges juste avant la mi-temps grâce au penalty concédé par l'ex-unioniste (1-2, 45e+2).
Les champions de Belgique ont mis la pression dès la reprise, ce qui leur a permis de rapidement égaliser par Andreas Skov Olsen (2-2, 50e).
Le score ne bougera plus malgré l'expulsion de Mehdi Boukamir, qui a empêché Skov Olsen de filer vers le buts à la 74e minute, et le forcing brugeois de plus en plus appuyé, qui s'est cassé les dents sur le mur noir et blanc dressé devant Hervé Koffi.
Charleroi reste à la 12e place (27 points), tandis que Bruges (37 points) voit encore se creuser l'écart avec Genk (55 points), l'Union Saint-Gilloise (49 points) et l'Antwerp (45 points).
𝗙𝘂𝗹𝗹 𝗧𝗶𝗺𝗲 I 𝟮 - 𝟮
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) January 22, 2023
Une nouvelle solide performance des Zèbres, ce soir ! 👊 Quelle semaine ! 👏
Ils comptent sur 𝗩𝗢𝗨𝗦 samedi prochain, face à l'Union !
🎟️ https://t.co/pAk0n0Ie0G #RCSC #CLUCHA #JPL #AllezLesZèbres pic.twitter.com/KyduVNZttN