Ce n'est pas un secret, Anderlecht vît l'une des pires saisons de son histoire. Que ce soit sur le plan économique ou sur le plan sportif, les choses vont mal pour le club bruxellois. Jesper Fredberg a la lourde tâche lors de ce mercato de réduire la masse salariale du club, mais aussi de renforcer l'équipe avec des moyens limités.
Des joueurs comme Hendrik Van Crombrugge et Wesley Hoedt ont été 'bannis' et doivent se trouver un nouveau club. Arrivé en prêt en début de saison, Sebastiano Esposito et Fabio Silva ne continueront pas l'aventure à Anderlecht et sont clairement sur le départ même si rien n'a encore été officialisé pour le moment. Anouar El Hadj a de son côté rejoint Genk et y a signé un contrat de quatre ans et demi.
Mais le plus gros dossier pour Jesper Fredberg est celui de Julien Duranville. À 17 ans, l'ailier anderlechtois est certainement le plus grand talent du club bruxellois. Mais garder des jeunes talents n'est pas une chose facile pour les clubs belges, surtout quand de grands clubs européens les courtisent.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, Julien Duranville pourrait être vendu l'été prochain s'il décidait de ne pas prolonger avec son club formateur. Cela permettrait à Anderlecht de toucher une belle somme sur son transfert à un an de la fin de son contrat.
LE PRIX FIXÉ PAR LES MAUVES
Selon Bruzz, Anderlecht espère quinze millions d'euros pour Julien Duranville. Une somme énorme pour un joueur qui ne compte que quelques matchs en pro. À l'heure actuelle, le Borussia Dortmund serait le club le plus intéressé par le joueur de 17 ans.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Pensez-vous qu'Anderlecht arrivera à le prolonger ?