À Anderlecht, la situation est particulièrement compliquée. Et pour le moment, les changements annoncés tardent à arriver.
Après une nouvelle défaite contre Zulte Waregem, on commence à parler de relégation. Un discours qui ne plait d'ailleurs pas aux anciens Mauves. Glen De Boeck fait partie de ceux qui estiment que Brian Riemer n'aurait pas dû parler de cette éventualité un peu plus tôt dans la semaine.
Et si De Boeck affirme que cette déclaration a été malheureuse, il donne également un conseil à l'entraineur actuel. "Il faut oser faire des choix", déclare-t-il. Il faut dire que De Boeck a connu plusieurs batailles pour le maintien : ce fut le cas à Mouscron, Waasland-Beveren, Courtrai et Lokeren.
SE RELANCER
Ce weekend, c'est à Seraing qu'Anderlecht va tenter de relancer la machine. Un match qui ne sera pas simple face à un club qui a grandement besoin de points et qui évolue sur un terrain qui empêche souvent de pratiquer un beau football.
Champion de Belgique à trois reprises en tant que joueur, De Boeck fait partie de ceux qui veulent évidemment voir le Sporting confirmer le plus rapidement possible son statut de club le plus titré de Belgique.
À LIRE AUSSI
Olivier Doll est inquiet pour ses deux clubs : "Inimaginable"