Le milieu de terrain défensif de la Fiorentina Sofyan Amrabat (26 ans), l’un des meilleurs joueurs marocains pendant la Coupe du monde, a attiré l’attention de nombreux grands clubs européens en aidant le Maroc à devenir la première nation africaine à atteindre les demi-finales d'un mondial.
D’après les informations de Foot Mercato, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, désireux de renforcer son milieu de terrain en difficulté, a rencontré l’entourage de l'ex-brugeois du Club. Mais celui-ci, également approché par Tottenham, n'est guère favorable à un transfert en Premier League.
L'ATLÉTICO MADRID COCHE TOUTES LES CASES
Le media rapporte en effet qu'après avoir discuté des options avec son entourage, Amrabat a jeté son dévolu sur l’Atlético Madrid. Selon lui, la formation espagnole, actuellement cinquième au classement de la Liga, "coche toutes les cases" pour lui permettre de poursuivre sa progression.
Mais l'ancien blauw en zwart (30 matches, 1 but lors de la saison 2019-2020), qui vaut 25 millions d'euros selon Transfermarkt, est lié à un contrat n'expirant qu'en 2024.
Et la Fiorentina n'aurait aucune intention de le laisser filer.
"Sofiane Amrabat n'est pas à vendre. Le président (Rocco Commisso, ndlr) l’a dit et je le confirme", déclare en effet à ce sujet Joe Barone, le directeur sportif de la Fiorentina, qui a mis fin aux spéculations. "Nous comptons sur lui..."
L'Atlético Madrid a du coup décidé de se retirer provisoirement de la course à la signature de Sofiane Amrabat, selon le Mundo Deportivo (https://tinyurl.com/wusked87).
A LIRE AUSSI
OHL et Anderlecht restent sur leurs positions (https://www.footnews.be/news/354394/ohl-et-anderlecht-restent-sur-leurs-positions).