Sans Kevin De Bruyne, laissé sur le banc par Pep Guardiola, Manchester City a tremblé avant de remporter une spectaculaire victoire contre Tottenham, 4-2. Le match de la 7e journée de Premier League, prévu en septembre dernier, avait été reporté à la suite du décès de la Reine Elizabeth II.
Les Spurs ont en effet donné bien du fil à retordre aux Skyblues, surpris deux fois en fin de première période, d'abord par Dejan Kulusevski (0-1, 44e), puis par une tête d'Emerson Royal (0-2, 45e+2).
Mais les Citizens, avec une équipe remaniée, ont déclenché la tempête au retour du vestiaire, pour marquer trois buts en douze minutes et quatre au final par Julian Alvarez (52e), Erling Haaland (de la tête, 54e), muet depuis deux matches de Championnat, et Riyad Mahrez (64e, 90e).
LLORIS EN PERTE DE VITESSE
L'Algérien, auteur d'un doublé, et à l'assist pour le 2-2, a été étincelant, le gardien français des Spurs Hugo Lloris, qui a confirmé son passage à vide, un peu, et même beaucoup moins !
Cette victoire est cruciale pour City dans la course au titre.
Arsenal ne compte en effet plus que 5 points d'avance (47-42), mais a joué un match de moins (18-19).
C'est par contre la troisième défaite en quatre matchs de Tottenham, 5e avec 33 points.
A LIRE AUSSI
Copa del Rey - Le Real contraint à une remontada (https://www.footnews.be/news/354230/copa-del-rey-le-real-contraint-a-une-remontada).