Ce dimanche, le RFC Liège accueillera Visé lors de la vingt et unième journée de Nationale 1. Une rencontre qui opposera le solide dauphin du Patro Eisden au douzième du classement. Une victoire presque obligatoire pour des Sang et Marine qui restent, de leur côté, sur un insuffisant deux sur six.
Eric Deflandre, T2 de Gaetan Englebert sur le banc du RFC Liège, a déclaré dans Sudinfo que son équipe ne partait certainement pas favorite. Une manière comme une autre de mettre un peu plus de pression sur les épaules des Oies. Les Visétois, contrairement aux Liégeois, n'ont plus vraiment quelque chose à jouer cette saison.
"Même si on est deuxième, il n’y a pas de favori dans un derby comme ça, Liège ne part certainement pas vainqueur d’avance."
UNE BELLE SERIE EN COURS POUR LE RFC LIEGE
Le Great Old wallon reste sur une série de pas moins de vingt matchs sans défaite. Eric Deflandre, de son côté, préfére positiver concernant les deux partages concédés par le RFC Liège face à Winkel et Hoogstraten.
"Commencer le 2e tour après la trêve avec deux déplacements, on savait que ça serait compliqué. On reste quand même sur une seule défaite en 20 matchs, ce n’est pas négatif comme aller prendre 1 point à Winkel où on ne méritait pas plus, alors que Hoogstraten jouait leur vie vu qu’ils ont besoin de points. Mais il n’y a pas péril en la demeure. Ce qui est bien, c’est qu’on va jouer 7 matchs à domicile sur les 11 qui suivent. On est là où on doit être. On stagne un peu mais on fait un très beau début de saison."
A LIRE AUSSI
Vormer a une pensée pour les fans anderlechtois