Le KV Courtrai, mal en point en championnat, pourrait toucher le pactole sans devoir nécessairement vendre l'un de ses joueurs.
En effet selon les informations de Foot Mercato, West Ham serait prêt à mettre pas moins de 30 millions sur la table du FC Lorient pour signer Terem Moffi. Si les chiffres s'avèrent être exactes, Courtrai pourrait alors toucher entre 4,4 et 6 millions d'euros. En 2020, lorsque l'attaquant nigérian avait quitté la Belgique pour la France, les dirigeants flandriens avaient convenu un pourcentage de 20% à la revente de ce dernier. Une bonne nouvelle pour des Courtraisiens qui avaient déjà touché près de huit millions en le laissant filer en Bretagne.
Sous contrat avec Lorient jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Calabar est quant à elle, actuellement, estimée à 15 millions d'euros.
2022/2023
Cette saison, Terem Moffi a marqué 12 buts en 18 matchs de Ligue 1. Des performances qui ont également attiré l'oeil attentif de l'OGC Nice mais il semblerait, toutefois, que ce soit le pensionnaire de Premier League qui mène désormais la danse.
En 2020, Courtrai avait payé la modique somme de 150 000 euros pour convaincre les Lituaniens de Riteriai de laisser filer l'international nigérian en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Le buteur Asoro a le choix entre la Jupiler Pro League et Bordeaux